• Mission, Cuba été 2015

14 août 2015

Avant de vous laisser découvrir mon voyage à Cuba je vais vous informer que mon retour ne s’est pas du tout passé comme prévue. Je devais aller en Vendée pour préparer mon déménagement après mon retour, mais mardi avant de prendre la voiture j’ai ressenti...

• 2014 L’Ecosse Juillet

04 août 2014

Bon voilà nous avons choisi l’Ecosse car il y avait les Jeux du Commonwealth, hélas ou heureusement je n’avais pas du tout pris des infos sur ce pays et c’est comme cela que je me suis retrouvé en Ecosse avec un sac de voyage d’été. C’est donc 8 jours...

• Le 3° Voyage Espagne et Portugal Cette fois ci avec Thierry et Ghyslaine.

27 juillet 2013

Après un long passage à la Marzelle pour clarifier ma rentrée de Septembre, je repars en voyage mais cette fois avec mes deux compères et en Camping-Car. Le programme semble sympa avec 3 semaines de découverte sur un peu d’Espagne et le Portugal. Bon...

• Madagascar

09 mars 2013

MADAGASCAR L’Ile Rouge Le départ : Cela devait être le Lundi 17/12 à 14H20 de Dzaoudzi avec un accueil à l’Aéroport avec le Pdt de la Fédé Malgache mais ce sera une journée galère, tout d’abord une attente pour enregistrer les bagages puis une annonce...

• Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

01 août 2019

Cette première partie du 16ème voyage se déroule sur 3 villes : Sur la plaquette du Guatemala il y a 6 sites à ne pas louper, à savoir Le Volcan PACAYA / ANTIGUA / Le Lac ATITLAN / CHICHI Castenango / SEMUC CHAMPAY et TIKAL Petèn. Place au récit maintenant...

• Le Brésil été 2016 1° partie L’Amazonie:

06 août 2016

Notre aventure Brésilienne commence par une grève d’air France qui nous oblige à partir un jour plus tôt. Le voyage : Départ de Poitiers le Lundi 25 août à 16H30, arrivée à Nantes 19H00. Départ de chez Ghys à 16H30, avion à Nantes 18H35 – Paris 20H00...

• La Birmanie Le LAC INLE Eté 2018 4° partie :

08 août 2018

Mercredi 08 août Une nouvelle Journée transfert originale : Je n’ai pas encore eu le temps de trier les photos et il y en a beaucoup pour cette fameuse journée. Départ 9h30 de Pindaya en taxis par la route des choux pour prendre le train à Lakaw avec...

• 2° partie GUATEMALA TIKAL / FLORES / BELIZE / COPAN (HONDURAS)

06 août 2019

VOIR LA FIN DU SÉJOUR A CAYER-CAULKER EN FIN D'ARTICLE Après le BELZE c'est COPAN (Honduras et ses pyramides mayas) Photos des pyramides du site de TYKAL Finalement après vérification sur le bilan de mes destinations effectuées ce sont au total 50 avec...

• Le Brésil été 2016 3° partie les JO RIO :

14 août 2016

Jeudi 11 aout : Enfin les vrais JO avec le splendide parque olympicos Les sports co et natation etc, c‘est comme à Pékin, nous sommes dans l’ambiance Olymicos… Au programme de ce jeudi 2 rencontres de Hand, Danemark contre Croatie puis le fameux match...

• L’Italie avec Thierry et Ghislaine ETE 2020, le 17 ème voyage

04 août 2020

L'ITALIE ÉTÉ 2020 3 700 km en 15 jours : Voici le bilan de l’Italie pour mes vacances d’été 2020 : Cette période de covid nous avait obligé a effectuer un changement de destination prévue depuis longtemps la « Malaisie » et nous avons fait un bon choix...

• Le 19ème voyage avec Thierry & Ghyslaine ETE 2022, la MALAISIE

27 février 2023

1° partie : Les 6 premiers jours sur place : Nous attendions ce voyage depuis près de 2 ans (reports COVID), c'est fait on y est. Ici cela semble impossible de mettre à jour mon blog, bloqué par le pays. Actuellement nous avons déjà visité la capitale...

• Le Brésil été 2016 2° partie Le Nordeste et les JO RIO :

11 août 2016

Le vendredi 05 août : Après un long voyage de Manaus à Jericoacoara, départ de Manaus à 20H30 de l’hôtel pour arriver après deux vols Bélem et Fortaleza puis bus et camion pour notre poussada à 15H00 ce jeudi. Un petit programme après un transfert très...

• La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 1° partie :

01 août 2018

Pardon pour ce retard mais pas de WIFI et je ne suis pas sûr de pouvoir mettre des photos, à suivre… C’est lors du réveillon du 1° chez Dom que nous avons décidé la destination pour notre voyage, il faut que je pense à mettre à jour les 2 réveillons sur...

• Guyane, Coupe Nationale des Outre Mer Octobre 2015 :

29 octobre 2015

Vendredi 16 octobre 2015 en route pour la 1° Coupe Nationale des Outre-Mer en Guyane à Cayenne. 7H45 départ en taxis de Poitiers puis un train pour Paris avec un vol pour Cayenne et arrivée 17H00, une bonne journée de transport avec un peu de galère sur...

• La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 2° partie :

03 août 2018

Après une journée pour le transfert en Speed Boat (8h00), nous nous installons dans notre nouvel hôtel pour aborder 3 jours pleins. 5h45 Taxis puis 6h30 Embarquement, arrivée à Bagan à 15h30 Installation de cette nouvelle petite chambre avec tout le confort...

• Le 18ème voyage avec Thierry et Ghislaine Toussaint 2021 L’EGYPTE

07 novembre 2021

Le 18ème voyage avec Thierry et Ghislaine Toussaint 2021 L’EGYPTE Ce 18ème voyage s’est déroulé autour des principaux sites touristique avec 3 villes : Sur la plaquette de l’Egypte il y a 5 sites à ne pas louper, à savoir Le CAIRE et les sites de Giseh...

• La troisième semaine

01 août 2013

Dimanche 28 Juillet à Lagos nous sortons les vélos pour une ballade vers la plage, pas de baignade car l’eau est très froide mais nous nous rattrapons à la piscine du Camping. Fin d’après-midi au Camping de Sagres puis départ en vélo pour le coucher de...

• Un séjour pongiste et touristique à Sainte Lucia

13 mars 2013

Un Dimanche Royal, je suis accueilli à la descente du bateau par le président de la Fédération de Sainte Lucie, on part dans sa voiture (avec le volant à droite) pour la découverte et visite d’une partie de l’île. 1° arrêt dans la fameuse Rodney baye...

• La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 3° partie :

06 août 2018

Dimanche 05 août BAGAN - LAKAW Nous partons pour 4 jours de transfert pour atteindre le Lac INLE, tout d’abord c’est un bus de Bagan avec un départ à 7h00 pour 7h00 de voyage en montagne avec bien sur quelques arrêts. Arrivée à Lakaw vers les 14h00 pour...

• Dennery et Vieux Fort, Sainte Lucia

22 mars 2013

The Scooter Day, aujourd’hui mon objectif c’est aller de l’autre côté de l’île je pars donc pour Dennery ; c’est vraiment différent plus sauvage et moins touristique. Mon premier orage dans les îles passé, le Scooter m’emmène par une amazing road pour...

• Le voyage pour Poitiers 2014

23 avril 2014

Après une année sabbatique bien méritée et des soucis me voilà dans ma nouvelle vie Picto-Charentaise. Bon voilà je vous explique après les périodes Pongistes avec mes hauts puis les bas avec ceux que vous connaissez et hélas par la suite ceux de ma famille...

• Week-end de Pentecôte Montréjeau 2014

08 juin 2014

Départ de Poitiers 13h00 ce Vendredi 6 juin, arrêt à Niort pour récupérer Véro et ça y est on descend dans les Pyrénées. Arrivée prévue pour les 18h30 mais hélas on se trompe de route malgré notre Tom-Tom et connaissance du trajet, c’est finalement à...

• Mission, Commenter Les 57 Championnats de la Caraïbe en Martinique :

21 juillet 2015

Départ le Jeudi 2 Juillet en train de Poitiers puis avion d’Orly pour Fort de France Martinique, je ne remercierais jamais assez Miguel Vincens et la FFTT pour cette mission. Rapide bilan de ce séjour en Martinique du 2 au 10 juillet 2015 : Arrivée le...

• 20 ème voyage avec Thierry et 20 ème voyage avec Thierry et Ghislaine le KENYA

31 juillet 2023

La première partie de notre 20ème voyage avec Thierry et Ghislaine le KENYA Tout d'abord quelques explications sur ce projet de voyage : Comme d'habitude nous avons eu du mal a trouver une destination qui nous convenait tous les trois, le choix c'est...

• Mon Week-end A Londres 20 Juin 2014

02 juillet 2014

Départ de Poitiers 06h30 ce Vendredi 20 juin pour Londres. Arrivée prévue pour l’hôtel St Giles à Londres à 13H00. C’est mon premier voyage organisé, c’est par l’association du service et je ne sais pas avec qui je vais vivre et comment cela fonctionne....