Le Brésil été 2016 3° partie les JO RIO :

14 Août 2016 , Rédigé par Frédo

Le Brésil été  2016 3° partie les JO RIO :

Jeudi 11 aout : Enfin les vrais JO avec le splendide parque olympicos

Les sports co et natation etc, c‘est comme à Pékin, nous sommes dans l’ambiance Olymicos…

Au programme de ce jeudi 2 rencontres de Hand, Danemark contre Croatie puis le fameux match Brésil contre l’Allemagne mais hélas les transports nous obligent à partir avant la fin du match. Les brésiliens mettent le feu dans la salle, c’est une ambiance dingue…

Ensuite nous partons pour un autre site le Maracazinu à l’opposé d’où nous sommes pour 2 rencontres de volley. Nous sommes près du Maracana et la première rencontre oppose l’Italie contre le Mexique puis le fameux matche Brésil USA.

Là encore une ambiance dingue et une rencontre magique avec une victoire des brésiliens. Un retour un peu difficile en bus puis métro, c’est quand même l’un des principaux problèmes ces fameux transports.

Hand et VolleyHand et VolleyHand et Volley

Hand et Volley

Vendredi 12 aout : Une ballade en vélo sur Copacabana après un forfait pour le badminton (session du matin) de ghys et moi la veille nous avions loué 3 vélos pour l’après-midi. Nous prenons nos 3 montures vers les 15H00 et en route pour une superbe découverte des plages de RIO. Nous avons un circuit qui nous fait découvrir tout d’abord le Lagon de Freitas (base JO aviron et canoë) puis Ipanema plage et ensuite la fameuse Copacabana beach, nous terminons ce circuit par une ballade de repérage dans un marché pour touriste que nous sommes (achat du maillot de Foot). Après avoir rendu nos vélos vers les 19H30 nous trouvons un petit bar/restau pour déguster le fameux Féjoada excellent.

Beach vélo dayBeach vélo dayBeach vélo day

Beach vélo day

Samedi 13 aout : De nouveau place aux Olympicos.

Retour dans ce fameux site olympique pour 2 nouvelles rencontres de Hand avec la surprenante défaite du Qatar contre le danemark puis Brésil Egypte là encore nous sommes obligé de partir avant la fin pour nous rendre pour le stade d’Athlétisme.

20H00 nous avons des places tout en haut, pour moi c’est très difficile donc comme d’habitude nous changeons de places pour finalement être dans la tribune face au saut en longueur et en bas. Nous sommes idéalement placés pour la finale saut en longueur messieurs puis le 10 000 m avec la victoire de Farah et pour terminer le 100m femmes.

Salle de hand et l'AthléSalle de hand et l'AthléSalle de hand et l'Athlé

Salle de hand et l'Athlé

Dimanche 14 aout : Notre dernière session des Olympicos le PING

La salle est bien remplie pour ces 2 ¼ de finales par équipes messieurs qui oppose l’Allemagne aux Autrichiens et en même temps le Japon contre Hong kong .

Retour par le marché sur la plage de Copacabana pour les derniers achats (maillots de peintures).

Le Brésil été  2016 3° partie les JO RIO :Le Brésil été  2016 3° partie les JO RIO :Le Brésil été  2016 3° partie les JO RIO :

Lundi 15 aout : Visite des 2 sites incontournables

9H00 départ pour le Corcovado, petit train qui nous emmènes en haut pour une vue sur tout RIO.

L’après-midi nous montons au Pain de sucre pour là aussi une vue sur tout Rio.

Une visite très galère pour moi car je suis en maillot et non couvert et il fait très froid avec un vent énorme plus des files d’attente incroyable.

Demain Mardi 16 aout c’est notre dernier jour au Brésil :

Notre vol retour est à 19H50 et arrivée en France mercredi 19H30

Bilan Brasil 2016 : J’ai aimé

1. La baignade avec le bateau rivé dans le début de l’Amazone avec ces 2 eaux différentes…
  2. La pèche à l’arc en pirogue avec Ewenton l’indien magique, mon pôte…
  3. La 2° nuit en forêt, la balade et le petit dej avec les bananes au BBQ ainsi que le café…
  4. Le Parqué Olympico des sports co et natation + vélo etc, l’ambiance mise par les brésiliens et tout ce monde en maillot de foot jaune du brésil de tous les âges et en ville aussi.
  5. La balade en vélo sur Copacabana et le repas dans ce petit bar / restau avec la spécialité du pays la fechoada…

Pas aimé :

1. Les transferts et un programme peut être trop lourd car nous avons eu beaucoup de transport, mais ce pays est grand et on veut tout voir.
  2. Les déplacements dans Rio pour les JO 4H00 et donc des sessions que nous n’avons pas pu terminer…
  3. La chambre dans cette auberge de jeunesse de Botafogo bien situé mais hors de prix pour la prestation, aucun confort et merci les JO pour la flambée des prix…
  4. Hélas la montée au Pain de sucre car la météo et ma tenue ne m‘ont pas permis de profiter pleinement de ce merveilleux site, mais j’ai vraiment caillé…