L’Italie avec Thierry et Ghislaine ETE 2020, le 17 ème voyage

4 Août 2020 , Rédigé par Frédo

L'ITALIE ÉTÉ 2020 3 700 km en 15 jours :

Voici le bilan de l’Italie pour mes vacances d’été 2020 :

Cette période de covid nous avait obligé a effectuer un changement de destination prévue depuis longtemps la « Malaisie » et nous avons fait un bon choix avec « l’Italie » ; un bon choix car il y avait peu de touristes et voir la Place San Marco de Venise presque vide c’est une chance.

Voici un rapide bilan de ces 15 jours italiens et 3 500 km de voiture :

• Les Cinque Terra, un amazing day avec la découverte de ces 5 petits villages accessible en train. (merci Manu pour ce conseil)
  • La fameuse Tour de Pise
  • Florence et son vieux centre avec ce magique Duomo
  • Sienne et cette place étonnante (merci Manu pour ce 2° conseil).
  • ROME l’antique et le Vatican
  • VENISE et sa place San Marco ainsi que les petites ruelles et canaux : AMAZING / Incroyable / le choc de beauté.

Le tableau de bord de ces 15 jours :

Dimanche 19 juillet 2020 =          Cette année c’est un départ de chez moi Poitiers donc un Repas de préparation d’avant voyage pour finaliser les bagages et autres.

Lundi 20/07 : c'est la traversée de la France en voiture

Nous arrivons à Turin et la surprise Bnb commence, l'appartement n'est pas libre, on nous redirige vers un hôtel et le lendemain matin sera compliqué pour ne pas payer deux fois.

Mardi 21/07 : nos premières ballades italiennes

La Spezia et les Cinque Terra, les 5 fameux villages

Tout d'abord nous partons pour une balade dans le centre historique de Turin puis direction la Spezia. En route nous visitons Saluzzo, charmant, puis c'est une route catastrophique avec des travaux. Finalement nous abandonnons la visite de Gênes. 18h00 nous prenons possession de notre 1° appartement Bnb (en plein centre ville, top niveau).

Mercredi 22 juillet la journée train « la Spezia »

Nous avons au programme la découverte en train des 5 splendides villages à flan de montagne, c'est une très belle journée avec ballade et 2 baignades. La chance a fait que nous avons commencé par le cinquième par une baignade puis les deux derniers splendide avec une nouvelle baignade pour la fin.

Jeudi 23/07 en route pour Florence

Nous faisons notre première halte à Pise, elle est vraiment formidable cette tour penchée. Puis c'est la pause déjeuné à Lucca, charmant. Nous arrivons enfin à Firenze et c'est notre deuxième appartement.

Vendredi 24/07 découverte de Florence

Après la visite de la basilique Saint Maria Novella nous découvrons le Amazing Duomo et son battisfera. C'est du jamais vu pour moi, incroyable place et bâtiment.

Nous enchaînons par la place Annunziata puis la visite de la galerie Academia, nous terminons cette journée par la chapelle Medice.

Samedi 25/07 le deuxième jour à Firenze

Normalement c’était la journée des musées mais nous ferons le célèbre Ufisi puis de nouveau une ballade dans cette superbe ville.

Dimanche 26/07 Nouvelle journée transfert avec la visite de Sienne et sa fabuleuse place.

Nous découvrons un superbe appartement dans un quartier un peu !!!

Lundi 27/07 Premier jour à Rome

Nous commençons ce premier jour de visite par la Rome Antique avec le Colosséo // le Forum Romain puis le Palatinéo etc.…

Mardi 28/07 Deuxième jour à Rome

Celui-ci est religieux avec le Vatican, la Basilique st Pierre et la Chapelle sixteen…

Et la célèbre fontaine de Trévis

Mercredi 29/07 Troisième jour à Rome

Notre dernier jour à Rome consiste dans un enchainement des trucs a voir comme le Castel San Angelo, la plazza Navona le Panthéon puis le Palazza Farnese etc…

Nous terminons cette journée par un cours de cuisine seulement ghys et moi avec un prof de pattes italiennes.

Jeudi 30/07 Nouvelle journée transfert avec la visite de San Marin puis une nuit à Rimini la grosse station balnéaire

Vendredi 31 Juillet Nouvelle journée transfert avec une arrivée à VENISE vers 15h00.

Y a pas de mots pour dire le choc en sortant de la gare de Venise, du jamais vue pour nous trois c’était comme lorsque nous avons découvert Petra après ce long couloire et Anchor vat…

Nous avons un passe navette qui nous permet de faire presque tout le tour de Venise par un bateau avec la découverte du grand canal et ses magnifiques maisons colorées, nous terminons cette balade en bateau par le « Ponte di Rialto »..

Samedi 01 Aout VENISE DAY

Bien sur nous retournons sur la Place San Marco et nous visitons la basilique puis nous déambulons dans les ruelles avec la découverte des nombreuses places. Je ne sais pas quoi dire car c’est tellement beau et en plus avec peu de touristes.

Dimanche 02/08 Le retour vers la France avec une pause nuit a Pinerolo

Lundi 03/08 arrivée Poitiers 17h00 après un peu plus de 3 500 km dans la voiture de Thierry

Quoi dire comme bilan =     Sur le plan culinaire, nous attendions du super mais nous avons quand même bien mangé. Quelques superbes assiettes de pasta et 2/3 risottos ainsi que des pizzas mais la répétition devenait fatigante. Sur le plan choix de destination là nous avons eu du bolle car avec ce covid nous avons pu découvrir les villes sans l’affluence et en pleine sécurité avec le port du masque qui est devenu facile.

Le Top 5 de notre voyage en Italie =

• La fameuse Tour de Pise
  • Florence et son vieux centre avec ce magique Duomo
  • Sienne et cette place étonnante (merci Manu pour ce 2° conseil).
  • ROME l’antique et le Vatican peut être pas incontournables

Nous devons vieillir mais la voiture et ces journées transfert sont devenues plus fatigantes et longues, il a fait presque 30° tous les jours. Malgré l’achat d’une tablette pour tenir à jour le blog, je n’ai pas pris le temps de la maitriser pour tout mettre  le soir et j’ai finalement opté sur une seule publication. Maintenant je vais passer sur l’encadrement des tableaux et l’encadrement de mon prochain stage de rentrée ping 86.

TURIN et SaluzzaTURIN et Saluzza

TURIN et Saluzza

Les CINQUE TERRALes CINQUE TERRALes CINQUE TERRA

Les CINQUE TERRA

FLORENCEFLORENCEFLORENCE

FLORENCE

La tour de Pise et la place de SienneLa tour de Pise et la place de SienneLa tour de Pise et la place de Sienne