27 Juillet 2013 , Rédigé par Frédo

Après un long passage à la Marzelle pour clarifier ma rentrée de Septembre, je repars en voyage mais cette fois avec mes deux compères et en Camping-Car. Le programme semble sympa avec 3 semaines de découverte sur un peu d’Espagne et le Portugal.

Bon voilà je vous explique après la période Caribéenne je devais organiser mon retour à la vie active. Je pensais que ma situation allait se régler facilement mais après de nombreux contacts avec mon syndicat ainsi que le Ministère et la Fédé de Ping je suis réintégré sur un poste à la Direction Régionale Jeunesse et Sport de Poitiers. Cela m’a pris plus de temps que je croyais et aussi un non-retour pour l’instant dans le Ping (en attente), c’est la vie mais j’ai obtenu Poitiers, les autres possibilités ne me branchaient pas du tout à savoir la Picardie, la Mayenne, la Sarthe et l’ile de France ; je verrais à la rentrée mon travail et mon installation, là ce sont les vacances enfin je veux dire un nouveau voyage.

La descente au Portugal :

1. Départ pour moi le Dimanche 14 Juillet de la Marzelle pour retrouver les autres et prendre le Camping-car, 1° halte à St Seb chez Ghys. Le lendemain le vrai départ pour l’aventure, après un nouveau passage à la Marzelle pour finir de charger nous avons un accrochage à Luçon (Rétro WO) et nous sommes obligé de nous arrêter à la Rochelle pour la nuit pour avoir notre réparation. Le Mardi en route pour l’Espagne avec comme destination finale Vitoria Gasteiz, le lendemain c’est à nouveau une bonne journée de route qui nous amène à St jacques de Compostelle, après installation nous tentons un resto avec comme spécialité le Poulpe.
  2. Jeudi 18 juillet les vraies vacances commencent, nous découvrons cette magnifique ville si mythique pour les Cathos, cela valait le détour.
Le 3° Voyage Espagne et Portugal Cette fois ci avec Thierry et Ghyslaine.Le 3° Voyage Espagne et Portugal Cette fois ci avec Thierry et Ghyslaine.Le 3° Voyage Espagne et Portugal Cette fois ci avec Thierry et Ghyslaine.
  1. En route pour le Portugal ce vendredi, tout d’abord un premier arrêt ballade dans une sympathique bourgade Caminha puis le second pour nos premières tapas à Ponte de Lima. C’est une vraie belle découverte cette jolie petite ville avec en prime une visite d’un concours de Jardin (marrant et divertissant) ; enfin nous installons notre roulote à Braga.

Ce samedi 20/07 nous découvrons Braga la 3° ville du Pays, la promenade dans ce vieux centre-ville est charmante

1. Dimanche en route pour Porto avec 3 visites au Programme, tout d’abord le monastère de Tibaès puis un site archéologique de Britéros et en enfin la belle ville de Guimarès. Installation pour la nuit au camping de Porto
  1. Lundi 22, ballade dans cette superbe ville de Porto
  1. Mardi 23 direction le port de Nazaré, arrêt en route pour une petite promenade dans la charmante petite ville de Aveiro (vraiment superbe), après une longue journée en camping-car nous nous installons dans un terrain de camping au porte de Nazaré
  1. Mercredi 24/07, tout d’abord promenade dans cette station balnéaire/port avec ces charmantes ruelles et sa deuxième partie sur les hauteurs. Après un excellent repas de sardines nous partons pour Sintra. Après 2H30 de route à 50 Km/H comme d’habitude nous arrivons à Sintra, nous décidons d’un camping à Casarès pour une visite demain car le site semble magique.
  1. Sintra une ville proche de Lisboa et touristique car elle possède de nombreux Palais (8 au total). C’est 4 heures de visite pour le Palais National puis le Palais Pena, cette halte valait le coup finalement, nous arrivons enfin dans notre terrain de camping de Lisboa.
  2. Voilà pour ces 10 premiers jours de voyage, nous avons une moyenne de 50 Km/h car nous ne prenons pas les autoroutes (2000 Km de fait), pas une chaleur terrible et des ballades dans des villes superbes. La suite la visite de Lisboa...

La ballade dans Lisboa :

Tout d’abord ce n’est pas simple en partant du Camping à 45 mn du centre sans trop d’infos. Bon après récupération des cartes et le guide du routard nous sommes parés pour découvrir Lisboa. En premier c’est la Place du Commerce puis le quartier Rossio et Baixia -Chado et enfin la place Figueria.

Le lendemain nous partons pour Alfama et Graça, nous grimpons au Château Saö Jorge puis direction l’avenue de la Liberdade avec le parc Edouard 7. Retour en métro pour prendre le fameux tramway 28 qui nous promène dans les ruelles des fameux quartiers, après un retour au camping vers les 19H00 nous décidons de reporter la visite du quartier de Belém au lendemain matin avant de prendre la route pour Faro le sud du Portugal.

Le 3° Voyage Espagne et Portugal Cette fois ci avec Thierry et Ghyslaine.

Ce samedi matin 27 Juillet nous descendons visiter le fameux quartier du Belém de Lisboa, ce sera la très belle surprise car c’est amazing. Tout d’abord le splendide Belém le monastère de Jeronimo puis un monument des navigateurs Portugais (Magellan, Vasco de Gama etc…) et enfin la fameuse Tour de Belém. Début d’après-midi nous descendons dans le Sud pour Lagos proche de Faro…