La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 2° partie :

3 Août 2018 , Rédigé par Frédo

Après une journée pour le transfert en Speed Boat (8h00), nous nous installons dans notre nouvel hôtel pour aborder 3 jours pleins.

5h45 Taxis puis 6h30 Embarquement, arrivée à Bagan à 15h30

Installation de cette nouvelle petite chambre avec tout le confort sur le palier, c’est de là que je mets à jour le blog (toutes les photos de Mandalay sont maintenant sur le blog).

Nous aurons donc comme à Mandalay 3 jours de « scooter électrique » = E BIKE

avec deux cartes pour se diriger et trouver ces fameux Temples / Pagodes…

BAGAN et ses Temples / Pagodes :

Jeudi 02 août  1°  day =  33 Km

1° journée qui va nous en mettre plein la vue tellement ces amazing.

De 10h00 à 16h00 nous roulons avec nos E Bike sans bruit de temples en pagodes les unes plus belles que les autres, bien sûr avec des pauses. Ne souhaitons pas tout faire le premier jour et en garder pour la suite nous décidons du retour pour notre hôtel.

Etonnant sur ce retour nous traversons un village « West-Pwa-Saw » et là qui vois je, un artisan fabriquant avec ses pied je ne sais quoi. Arrêt et discussion sur ce qu’il fait, lui et sa femme fabrique des objets à partir du bamboo. Bilan 30 000 PS pour moi d’achats et autant pour Thierry et Ghys, ce sera une belle journée pour ces artisans et une belle découverte pour nous.

La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 2° partie :La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 2° partie :La Birmanie (Le Myanmar) Eté 2018 2° partie :

Vendredi 03 août  2°  day =  41 Km

Toujours une chaleur étouffante, de peur de n’avoir plus rien à faire le dernier jour nous organisons notre journée un peu différemment.

10h00 : petite visite d’un village bord du fleuve le « Ayeyarwady » puis nous partons pour visiter le MARCHE de Bagan. De l’extérieur cela ne paye pas de mine mais une fois rentré dans ces petites allées on va de surprise en surprise, c’est immense et variées bien sur nous avons des achats.

14h00 : Départ pour une nouvelle portion de Temples avec comme objectif de finir pour la Sunset photo. Fin de la journée 20h00 et pour moi commence la rédaction du blog …

Je n'ai plus de batterie donc suite demain pour les photos de BAGAN...

Demain départ normalement des cartes postales !!!

Samedi 04 août  3°  day =   37 Km

De 10h00 à 17h00 nous roulons avec nos E Bike sans bruit et de nouveau de temples en pagodes les unes plus belles que les autres, bien sûr avec des pauses.

Nous avons l’impression malgré deux jours de visite de Temples que ceux-là sont encore plus beau.

C’est au total plus d’une cinquantaine de Temples-Pagodes que nous avons photographiés.

Demain une journée de transfert en bus pour rejoindre Kalaw proche du Lac INLE.