Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

1 Août 2019 , Rédigé par Frédo

Cette première partie du 16ème voyage se déroule sur 3 villes :
Sur la plaquette du Guatemala il y a 6 sites à ne pas louper, à savoir Le Volcan PACAYA / ANTIGUA / Le Lac ATITLAN / CHICHI Castenango / SEMUC CHAMPAY et TIKAL Petèn.
Place au récit maintenant du voyage au Guatemala :
-    Départ de Poitiers le Dimanche 21 juillet 16h00 puis repas à Nantes chez Ghys vers les 19h00. Départ le lundi matin 04h30 en taxis pour l’avion, Vols de Nantes à Paris puis Paris - Atlanta et enfin Atlanta - Guatemala city, nous sommes dans notre hôtel vers les 21h30 heure locale. Le lendemain c’est avant le départ pour Antigua la recherche d’une banque pour faire du change et ce n’est pas chose facile. Pour marquer le début de ce voyage j’ai chopé la Tourista et ce n’est pas top.

-    Nous avons 3 nuits à ANTIGUA ce qui est très bien pour s’installer et ne pas faire et défaire les sacs.

Ce mercredi 24 juillet nous partons pour la découverte du Volcan en activité PACAYA. C’est une superbe découverte avec une ascension plutôt difficile je finis par monter sur un cheval pour terminer. En haut c’est amazing avec de la lave encore chaude et quelques petites irruptions, un spectacle incroyable, bilan une superbe journée…
PROBLÈMES POUR LES PHOTOS, je vais modiifier plus tard!!!

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Jeudi 25/07

 

 

 

 

 

le  cooter day à Antigua

avec tout d’abord une visite d’une plantation de café puis une ballade. La fin de la journée se complique avec un orage qui nous bloque
dans un splendide parc contemporain.

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Vendredi 26/07 une journée transfert

pour nous amener au Lac Atitlan, notre hôtel se trouve à Panajachel charmante ville. Pour cette fin de journée nous prenons un bateau pour visiter le Pueblo Santa Cruz la Laguna. Ce premier village annonce bien la couleur pour notre journée de demain, c’est superbe…

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Samedi 27 juillet

sera la journée bateau avec la découverte de 4 Pueblos. 9h30 San Marcos et le marché au chocolat puis San juan et son marché typique bien évidemment San Pedro et son marché différent et enfin Santiago ou nous déjeunons. Retour avec le bateau et la houle qui nous asperge d’eau, une belle journée…

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Dimanche 28/07

nous prenons un bus pour aller au célèbre marché de CHICHI ce qui s’avère exacte. C’est incroyable toutes les femmes en costume (très bien habillées), un monde fou dans c’est petites ruelles et un gymnase dédié aux légumes. Ce n’est pas simple de décrire cette ambiance et ce monde.

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Lundi  29 juillet

Une journée pas agréable pour moi car ce transfert nous conduit sur une « route / chemin !!! » de Panajachel départ 7H00 en bus complet avec une mauvaise place pour moi pour aller à Coban. C’est presque 10h00 après que nous arrivons dans notre 3ème nouvel hôtel bien fatigué par ce voyage. Journée a oublier pour moi car je n’ai pas profité des paysages…

 

Mardi 30/07 un nouveau départ 07h00

Un peu comme tous les jours pour la découverte de SEMUC Champey, un lieu peu commun. Après une marche agréable pour moi dans la forêt car Ghys et Thierry on choisit un parcours différent, je tombe enfin sur ces petits lacs ou baignoires verte, c‘est splendide. Après une baignade dans cette eau bleue/verte pleine de petits poissons qui vous nettoies les pieds je retourne vers l’entrée. Une petite inquiétude car pas de Ghys, le parcours qu’elle a pris est très difficile mais elle arrive enfin et nous profitons d’un BBQ. Je ne vous est pas encore dit mais on mange super bien et j’ai trouvé une boisson non alcoolisée la Orchata qui remplace la bière en fin de journée.

 

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA

Aujourd’hui mercredi 31 juillet

C’est un départ à 9h00 de l’hôtel, je suis parti un peu plutôt chez le coiffeur car c’est un peu le pays des coiffeurs il y en a partout. Pour cette journée nous prenons un bus collectif pour se rendre dans une réserve. Je ne sais pas quoi dire bon c’est fait, pour moi Coban n’est pas magique et nous avons à chaque fois du transport. C’est un retour vers les 14h00 à Coban et une ballade dans les rues proches de l’hôtel, un nouveau bon petit resto et je suis enfin sur l’ordinateur. Je n’avais pas eu véritablement le temps jusqu’à présent et les conditions. Là je suis en terrasse à côté de la chambre et je vais pouvoir trier les photos et les poster sur le Blog pour cette première partie du Guatemala.

-    Quoi vous dire de cette 1° partie :

o    La poste est en grève donc pas de carte postale du Guatemala, je frais partir tout de Bélize normalement.
o    Le séjour à Antigua et Panajachel resterons comme de belles destinations dans mes voyages ainsi que la nourriture, par contre Coban et les transports !!!
Si tout fonctionne la suite pour Flores et les pyramides de Tikale et après le Bélize et la caraïbe…

Avant le voyage ETE 2019 :
Mise a jour du Blog avec du retard après la Birmanie :
Depuis la mise en vente de la Marzelle j’ai retrouvé plein d’archives sur les structures que j’ai entraînées et je me suis mis sur la construction de mon arbre généalogique ; dans cette nouvelle vie depuis Mars 2019 je suis dans une période de nostalgie mais aussi plein de projets pour l’avenir.
Je vais peut-être passer sur un face Book pour recontacter mes anciens pongistes mais j’avais du retard dans la gestion du blog =

•    Un super WE avec Dom/ Claire et Isa Mai 2017 chez moi à Poitiers
•    Le repas traditionnel du réveillon chez Véro les 12-13 Janvier 2019 avec cette année une ballade au Port la Guitère.
•    Port-Vendres dans le nouvel Appt de François / Isa du 02-11 Mai 2019, pour moi une semaine spéciale avec ce changement de vie. Les premiers jours avec Véro et Kamel nous ont permis de découvrir cette très belle région. 
•    WE avec Béa au Plessis et avec Christophe pour la mise en vente de la Marzelle
 Juin  2019 
•    WE avec la famille HAMMA à Sainte Pazanne les 15-16 Juin 2019 
 

Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Le 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALALe 16ème voyage avec Thierry et Ghyslaine ETE 2019 1° partie le GUATEMALA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article